• Niveau 1-1

    Ce niveau est certainement LE plus facile du jeu ! N'ayant pour ennemi que quelques misérables Koopas et Goombas, vous avez juste à éviter les trous dans le sol. Profitez-en bien !

    Les pièces étoiles


    La première pièce
    La première pièce se trouve juste après le bloc avec un Champi géant. Continuez tout droit et sautez sur le bloc pour atteindre la plate-forme de blocs où se trouve la pièce étoile.

    La deuxième pièce
    Peu après la première pièce, vous avez un Koopa rouge sur une plate-forme puis un Koopa vert et un Goomba. Continuez un peu et vous voyez un tuyau vert : entrez dedans. Vous irez sous la terre et vous verrez la pièce étoile au-dessus de vous. Sautez pour l’atteindre.

    La troisième pièce
    Après être sorti du tuyau, retournez en arrière et vous verrez la pièce en dessous de vous. Faites un saut rodéo pour casser les blocs et la récupérer.

    Les secrets du niveau

    Vous trouverez un bloc solitaire vers le tiers du niveau qui contient un Méga-Champi. Evitez de le prendre, il vous empêchera d’atteindre la deuxième pièce si vous cassez le tuyau…

    Niveau 1-2

    Vous voilà sous la terre ! Nous accueillons un nouvel ennemi : la Plante Piranha. Elle sort de certains tuyaux mais ne fait rien si vous êtes debout sur son tuyau. Peut-être un chouïa plus difficile que le précédent ?

    Les pièces étoiles


    La première pièce
    Impossible à rater : la première pièce se trouve au-dessus de vous. Sautez sur les blocs pour l’atteindre.

    La deuxième pièce
    Elle se trouve vers le milieu du niveau, entourée par des blocs. Soit sautez dessus et faites une attaque rodéo si vous êtes au moins Super Mario, soit lancez le Koopa vert qui se trouve à côté sur les blocs. Note : attention lorsqu’il revient vers vous, sautez juste après l’avoir lancé et patientez jusqu’à ce qu’il casse les deux blocs du bas.

    La troisième pièce
    Un peu mieux cachée. Vers la fin du niveau, vous avez une plate-forme mobile avec un Koopa vert dessus. Mettez-vous sur la gauche pour que la plate-forme mobile se penche et courez pour sauter et atteindre le haut. Continuez et vous verrez un tuyau avec la dernière pièce.

    Les secrets du niveau

    A un moment vous aurez trois tuyaux, dont deux avec des plantes piranhas. Après le premier tuyau vous avez deux blocs cassables. Montez dessus et placez-vous sur celui de gauche. Sautez et vous aurez un bloc caché contenant une étoile d’invincibilité ! Ici aussi, vous pouvez rentrer dans le premier tuyau. Un peu inutile, mais si vous aimez les pièces empruntez-le.

    La deuxième sortie

    Juste au-dessus de la troisième pièce, vous voyez un tuyau. Empruntez-le pour passer par la deuxième sortie du niveau.

    Niveau 1-3

    Le premier niveau avec des champignons ! Un bel exemple de plate-forme ! Vous pourrez sauter encore plus haut grâce à des tourniquets et à des champignons rebondissants. Bonne chance !

    Les pièces étoiles


    La première pièce
    Après avoir emprunté les deux premiers tourniquets, vous tombez sur un champignon rebondissant. Sautez juste lorsque vous le touchez et vous atteindrez la première pièce étoile de ce niveau.

    La deuxième pièce
    Suivez la piste de pièces dans les airs pour arriver sur une plate-forme. Là, vous trouverez la deuxième pièce.

    La troisième pièce
    Impossible à manquer : elle est en l’air un peu après le drapeau du milieu ! Sautez pour l’atteindre.

    Donjon de Bowser Jr.

    Cette tour-ci reste simple et rapide, mais restez sur vos gardes à propos des blocs qui bougent dans tous les sens et ne manqueraient pas de vous écraser !

    Les pièces étoiles


    La première pièce
    Environ au tiers du niveau, vous avez un Skelerex qui marche sur un bloc. A côté, vous avez la pièce.

    La deuxième pièce
    Juste après le drapeau du milieu, vous avez des murs avec des pics et des murs normaux qui avancent et reculent. Utilisez-les comme des marches d’escaliers pour récupérer tout en haut la fameuse deuxième pièce.

    La troisième pièce
    Juste à gauche de la deuxième pièce, vous avez un autre passage pour monter, avec des pièces invisibles. Sautez, puis, pendant que vous tombez, allez vers la droite pour atteindre une plate-forme avec une porte. Utilisez votre patience pour réussir à prendre la dernière pièce.

    La deuxième sortie

    Attention : il faut absolument être Mario Carapace ! Dans la salle de la troisième pièce, allez sur le bloc qui se déplace de gauche à droite, tout à droite. Vous atteindrez alors une autre salle. Courez et vous rentrerez dans votre carapace : vous casserez alors les blocs qui vous gênent. Empruntez le tuyau rouge. Vous tomberez du ciel dans la deuxième sortie !


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  • Astuces Pokemon Platine

     

    Vous venez d'avoir Pokémon Platine en japonais, mais vous n'y comprenez rien et êtes bloqués facilement dans votre progression... Tous vos cris et SOS partent dans les airs et personne n'y répondent ? Nous allons essayer de résoudre vos problèmes dans cette mini Soluce/F.A.Q. !

    Pourquoi je ne peux pas aller chercher ma bicyclette ? La gothique-émo me bloque le passage.
    Vous avez probablement 6 Pokemons dans votre équipe, auquel cas, laissez-en un dans votre PC, puis retournez la voir, elle vous filera un œuf de Togepi.

    Est-ce normal que l'arène du 5eme badge (Unionpolis) est soit accessible ?
    Comment m'y retrouver dans l'arène ?

    Oui, c'est normal, le scénario a été quelque peu changé.
    Pour s'y retrouver dans l'arène, rien de plus simple, commencez par battre chaque dresseur (pour être tranquille) puis cherchez une flaque d'eau au sol, éclairez-la de votre lampe torche et mémorisez le signe qui y est reflété puis trouver la porte qui a le même signe que la flaque d'eau. (Ceci pour les 2 salles de l'arène).


    Où est la CS5 (Anti-Brume) ?
    Elle est disponible dans le Temple Zarbi à Droite de Bonville.
    Dans le Temple faites : Haut , Droit , Bas , Gauche , Haut , Droite , Haut , Gauche , Gauche , Bas et pour finir Gauche..
    Après faites tout à l'inverse ou prenez une corde sortie ou faites téléport..


    Je suis enfin arrivé à Voilaroc, seulement je pige rien à l'arène..
    Pas de problème, on est là.
    Dans l'arène, il faut foncer dans les punching bags, afin de dégager le passage (les pneus empilés) et pouvoir battre le champion.


    J'ai battu le champion d'arène de Joliberges, mais je ne peux pas aller à la bibliothèque, le blond me barre la route. Que faire ?!
    Saute dans le bateau qui t'emmène vers l'Île de Fer, ce qui te permettra d'avoir la CS4 (Force) grâce à la demoiselle qui t'accompagnera durant ta petite escapade dans la grotte. Après avoir battu les blérots de laTeam Galaxy, reviens à Joliberges, reparle au blond devant la biblio' et tu pourras désormais y entrer.

    Je ne trouve pas la CS4 (Force) dans Platine , où est-elle ?
    C'est écrit juste au-dessus.

    Je suis coincé dans le monde Inverse.. Le trio légendaire est là, mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire..
    Il faut que tu pousses les rochers que tu trouveras dans à différents étages dans les trous qui sont à coté de chaque légendaires, après quoi un passage sera débloqué, tu n’es plus très loin de Giratina désormais.

    J'ai attrapé (ou non) Giratina, et maintenant, je veux aller choper mon 8ème badge, mais on me barre la route. Que faire ?
    Il faut que tu passes voir le Prof. Sorbier, après quoi le passage te sera libre d'accès.

    J’ai entendu dire que Shaymin pouvait se transformer dans Platine ! Comment faire pour l’avoir ?
    Alors, il te faut un des Shaymin distribués par Nintendo au Japon pour célébrer la sortie du dernier film Pokémon sorti. Quand tu as réussi à mettre ce Shaymin dans Pokémon Platine, rends-toi à Floraville et parles à une dame au centre du bourg avec le Shaymin sur toi ! Elle te donnera la fleur de Glaciada et tu pourras transformer Shaymin. Il faut qu’il fasse jour et que Shaymin ne soit pas gelé pour se transformer.
    Et comme on est pas des monstres , on vous offre ce Shaymin à priori Légit.

    J’ai entendu dire qu’on pouvait capturer les 3 oiseaux légendaires ! Comment faire pour les capturer ?
    Il suffit d’avoir le Dex National, d’avoir été au Parc des Amis au moins une fois puis vas parler à Sorbier et tu pourras les trouver n’importe où dans Sinnoh !

    J’ai aussi entendu dire que les 3 Golem de RSE étaient dans le jeu ! C’est vrai ?
    Oui, mais il faut avoir un Regigigas spécial, distribué par Nintendo en même temps que le Shaymin qui se transforme dans Platine.
    Et comme pour le Shaymin , on vous offre ce Regigigas à priori Légit.

    Comment avoir Giratina sous forme origine ?
    Pour cela , il faut que tu ailles dans la grotte de Giratina , comme si tu allais le capturer dans Diamant ou Perle. Aprés quoi tu pourras retourner dans le monde inverse et/ou prendre la pierre en question qu'il faudra attacher à Giratina.

    Pour modifier vos sav et y ajouter Shaymin et Regigigas voici Pokesave pour Platine.
    Le site est down chez certains j'ai donc uploadé la version EN 0.4 de pokesave Platine sur mon FTP. (Merci Martibide)

    Comment activer le cadeau mystère ?


    C'est tout pour li'nstant .@+

    3 commentaires
  • Accueil

    Eh ! Le pokemon blanc et noir est sortie ! Je te donne quelques astuces ! J'étais bloqué moi aussi au départ mais , j'ai trouvé quelque astuces et je vais te les passer .

    Pokémon noir et Blanc

    La solution complète : Renouet j'usqu'au premier badge.

    Au début du jeu , le prof Keteleeria va se présenter pour vous expliquer ce qu'est un pokemon . Vous allez ensuite devoir indiquer si votre sexe et votre nom . Vous serez ensuite  montrer vos 2 amies d'enfance : Tcheren et Bianca .

      Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans votre chambre, en compagnie de Tcheren et Bianca. Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois Poké Ball. C'est l'heure de choisir votre starter ! 



    Choisirez-vous : 
    - Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante 
    - Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu 
    - Moustillon, le Pokémon Loutre de type Eau 



    S'en suit un combat contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, elle aura Gruikui) 

    Ensuite, Tcheren soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Moustillon, il aura Vipélierre) 

      

     Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : le Vokit. 
    A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe ! 
    Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Bianca. En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Bianca vous demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Prof. Keteleeria. 
    Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex. 
    Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Unys, très utile pour vous localiser. 

     
     

    Route 1

    Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Keteleeria vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq Poké Ball. 

    Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion. 
    Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare. 
    A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Vokit. Vous entamez alors une conversation à quatre avec Tcheren, Bianca et le Prof. Keteleeria. 

     


    Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Arabelle. 

     


    Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Prof. Keteleeria vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets. 

     


    En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie. 

    Je n'ai pas d'autre conseille pour le moment car je n'en suis qu'au défie .

    Je vous en dirais plus si j'ai plus d'information :)

      


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